Comment choisir une solution de paiement pour votre entreprise d’Hôtellerie

01 novembre 2018 à 22:06 UTC+1

Avec tous les choix sur le marché, vous pouvez vous demander comment il est possible de choisir une passerelle de paiement plutôt qu’une autre. Qu’est-ce qui fait qu’une solution est meilleure que d’autres? Afin de vous aider à prendre la bonne décision, nous allons vous fournir des informations qui vous aideront à trouver la solution idéale pour votre entreprise.

Ça peut sembler être un sujet fastidieux et ennuyeux et, même si nous admettons qu’il est peu probable que l’information vous bouleversera, il s’agit d’un mariage important qui durera aussi longtemps que votre entreprise. Dès le début, il est toujours bon de penser à long terme et de peser le bien et le mal avec une évaluation honnête.

Alors, qu’est-ce que c’est une passerelle de paiement? Eh bien, c’est un processus que la plupart d’entre nous avons probablement traversé à maintes reprises dans le passé sans y réfléchir à deux fois. Vous jetez quelques objets dans votre panier, dirigez-vous vers la caisse, entrez votre numéro, puis quittez le portail virtuel. Mais que se passe-t-il derrière ce portail, vous vous demandez peut-être? De la même manière qu’un facteur vient chercher le courrier de l’expéditeur et le remet ensuite en toute sécurité dans la boîte aux lettres du destinataire, la passerelle de paiement lit les informations sur la carte et les envoie en toute sécurité à la banque du commerçant pour traitement. Beaucoup confondent les passerelles de paiement avec les comptes marchands, mais en réalité, vous avez besoin des deux pour que ce processus fonctionne. Le compte marchand détient uniquement des fonds jusqu’à ce qu’ils soient déposés sur le compte bancaire. La passerelle de paiement est simplement le décideur dans l’acceptation ou le rejet des transactions.

Prendre une Décision

Allons droit au but. Comment choisissez-vous réellement un de ces bébés pour votre entreprise? Selon annexcloud.com, le taux d’abandon mondial des paniers en 2018 est actuellement de 75%. Une autre tranche de 35% des acheteurs perdus interrogés ont estimé que la sécurité était essentielle et qu’une passerelle de paiement de qualité peut grandement contribuer à accroître la confiance des consommateurs. Sirvoy s’est associé à un certain nombre de solutions, mais dans cet article, nous allons comparer les trois solutions que nous considérons comme les meilleures.

1. Stripe

Stripe est le partenaire recommandé de Sirvoy pour plusieurs raisons. Une approche progressive et innovante mettant l’accent sur le renforcement de la sécurité en a fait l’une des solutions de paiement les plus utilisées au monde. Ils offrent une solution trois en un: passerelle de paiement, processeur et compte marchand tous réunis. Leur structure de frais est simple, sans ces coûts cachés qui peuvent surprendre même les clients les plus avertis.

Frais: Au moment de la rédaction de ce blog, les frais en dollars américains s’élevaient à 2,9% + 0,30 €, et les virements sont reçus tous les deux jours. Pour les clients ailleurs, vous pouvez vérifier leurs frais ici: https://stripe.com.

Sécurité: quand il s’agit de la sécurité, les données sensibles sont envoyées directement à Stripe. Cela est important si vous souhaitez rester conforme à la norme PCI car cela signifie que vous ne gérez aucune information de carte de crédit sensible sur votre serveur. Cela élimine également la nécessité de stocker des informations sur vos serveurs. N’oubliez pas non plus qu’avec la mise en œuvre du RPGD, il est encore plus important de rester au courant des réglementations relatives au stockage d’informations par des tiers, puisque toutes les personnes impliquées sont tenues responsables en cas de vol ou de perte de données.

Meilleures caractéristiques: Stripe offre une fonctionnalité de tokénisation, ce qui signifie que les informations de carte de crédit des clients sont sauvegardées en toute sécurité via votre compte Stripe et que vous pouvez les débiter ultérieurement, lors du check-out, par exemple.
En tant que partenaire privilégié de Sirvoy, Stripe est la solution la mieux intégrée qui offre une connexion techniquement supérieure et sera déployée dans d’autres pays au fur et à mesure qu’elle est disponible.

Service Client: Si vous rencontrez des problèmes avec Stripe, vous serez heureux de savoir que leur support client est excellent. Ils offrent une assistance 24/7 en anglais par téléphone et par chat pour tous les utilisateurs.

Disponible dans ces pays: Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, États-Unis Royaume, États-Unis avec le Brésil, l’Inde et le Mexique se préparent pour le lancement.

2. Paypal

Fondée en 2002, Paypal est l’une des solutions de paiement les plus fiables et les plus établies sur le marché.

Frais: les frais de base sont similaires à ceux de Stripe. Toutefois, en fonction de l’endroit où vous êtes basé et d’autres facteurs, leur structure de tarification sera modifiée. Dans de nombreux cas, les frais semblent être de 3,4% + un montant fixe. La tarification compliqué fait qu’il est conseillé d’être sûr des coûts dont vous serez responsable avant de commencer. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour plus d’informations.

Sécurité: Bien que Paypal prenne la sécurité au sérieux et utilise la technologie SSL pour protéger les informations, les informations de cartes de crédit doivent toujours être déplacées via votre propre serveur, ce qui signifie que le client est finalement responsable des éventuelles vulnérabilités ou violations de données.

Meilleures Caractéristiques: Créez et envoyez des factures via votre compte. Acceptez les paiements de clients dans plus de 200 pays via une marque reconnue dans le monde entier. Comme avec Stripe, aucun compte marchand n’est requis.

Service Client: Dans le passé, Paypal était réputé pour son service client incohérent et même inexistant. Avec l’avènement de Stripe, Paypal a amélioré son jeu et le support client s’est considérablement amélioré ces dernières années.

Disponible dans ces pays: il serait plus facile d’énumérer où il n’est pas disponible, étant donné que Paypal est actuellement disponible dans plus de 200 pays. Voir ce lien pour une liste complète.

3. authorise.net

authorize.net est un choix populaire qui jouit d’une réputation de fiabilité et de service de longue date, fournissant des services de passerelle à près d’un demi-million de marchands.

Frais: Frais d’installation de 49 $, frais de passerelle mensuels de 25 $, 2,9% + 0,30 $ frais par transaction.

Sécurité:
authorize.net est contrôlé chaque année pour s’assurer qu’il reste conforme à la norme PCI. Il offre également diverses fonctionnalités API permettant l’acceptation des transactions, le stockage des données client et la détection avancée de la fraude, entre autres.

Meilleures Caractéristiques:
authorize.net offre la tokenisation en tant que service complémentaire facultatif, permettant de traiter les détails de carte de crédit à une date ultérieure. Cependant, l’intégration d’autorize.net ne permet pas l’ajout automatique de ces détails pour les réservations reçues des chaînes.

Les frais mentionnés incluent une synchronisation à QuickBooks qui fera le comptable heureux. Ils offrent également un paiement simplifié et un gestionnaire d’informations de client.

Service Client: Support 24/7 par chat ou téléphone.

Disponible dans ces pays: États-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni et en Europe.

Nous espérons que cette comparaison vous aidera à faire le meilleur choix pour votre hôtel, auberge, B B ou chambre d’hôte. Un dernier conseil, avant de vous engager dans une solution, rappelez-vous de toujours vérifier votre contrat pour vous assurer que vous n’êtes pas lié à un contrat pendant de longues périodes. De cette façon, vous pouvez en essayer autant que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous trouviez le « bon»!