Avez-vous un hôtel adapté aux enfants?

Avez-vous un hôtel adapté aux enfants?

Nous avons déjà discuté l’importance d’avoir des lieux adaptés aux animaux domestiques en parlant des hôtels. Comme prévu, avec l’arrivée des vacances d’été, les hôtels recevront une vague de familles avec enfants. Donc, même si votre public cible n’est pas une famille, c’est une bonne idée de profiter de la saison et de vous préparer à recevoir les plus petits membres de votre clientèle.

Quand on parle de vacances pour les parents avec enfants, le choix de l’hôtel devient très important, alors voici quelques idées que vous pouvez utiliser à votre hôtel pour rendre l’expérience de famille à votre hôtel plus agréable et plus divertissante.

  1. Sécurité. Voici une des caractéristiques principales que les parents prennent en compte lorsqu’ils réservent un hôtel pour leur famille. Certains domaines où vous pouvez améliorer la sécurité de votre hôtel et le rendre sûr pour les enfants, pourraient éventuellement être un maître nageur pour la piscine si vous en avez une, ainsi que des fenêtres et des prises protégées.
  2. Wifi. Toujours en haut des listes des incontournables des hôtels. Le wifi rapide et fiable est très important pour les adolescents.
  3. Activités familiales. Parfois, les parents ne savent pas quoi faire avec leurs enfants pendant les vacances. Proposez donc des activités familiales telles que des excursions, des pique-niques, des randonnée si votre hôtel est à la campagne ou d’autres activités comme un cinéma en plein air.
  4. Sports ou jeux. De préférence, quelque chose que les enfants peuvent faire eux-mêmes sans avoir besoin de supervision, comme des tables de ping-pong, du baby-foot ou des vélos. De cette façon, les parents peuvent aussi profiter d’un peu de « temps libre ».
  5. La convivialité. L’attitude du personnel est très importante pour les familles. Il est important que votre personnel soit formé pour servir les plus petits clients, car ceux-ci ont besoin d’une attention particulière.
  6. Revenir à l’essentiel. Fournissez des jouets pour tous les âges, des jeux de société ou même des jeux vidéo conçus pour les familles.
  7. Une valeur ajoutée. Si votre hôtel est petit et que vous ne disposez pas de beaucoup d’espace pour proposer des activités familiales, soyez créatif et concluez des accords avec des sites d’intérêt local, tels que des parcs aquatiques, des parcs d’attractions, des musées interactifs, des locations de vélos pour que vous puissiez offrir des services supplémentaires à vos clients. Les autres types de services très demandés par ce type de voyageur sont notamment le petit-déjeuner, le wifi gratuit, le parking gratuit, le service de check-in anticipé et départ tardif, entre autres.

Si votre hôtel est déjà identifié comme étant adapté aux enfants, vous pouvez demander à rejoindre http://children-friendly.com, une plateforme dédiée au rassemblement et à la certification des hébergements dans le monde entier qui font partie de cette catégorie, et du coup aider le client à trouver le logement qui convient à sa famille, tout en bénéficiant d’une plus grande visibilité auprès de votre public cible.

Gardez également à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande partie de votre budget. En mettant en œuvre seulement quelques-uns des changements mineurs suggérés dans vos établissements et services, vous serez prêt pour les vacances familiales en été.