Comment choisir le meilleur Gestionnaire de Canaux pour votre entreprise

Précédemment, nous avons déjà examiné un certain nombre de caractéristiques que tout hôtelier trouverait inestimables dans un logiciel immobilier de pointe. Nous allons maintenant jeter un coup d’œil à notre guide sur les Gestionnaires de Canaux – ce qu’ils sont et comment ils alimentent un Logiciel immobilier pour fournir une solution intégrée à guichet unique pour gérer l’inventaire des chambres d’hôtel.

Qu’est-ce qu’un Gestionnaire de Canaux ?

Les canaux sont des sites web qui permettent à vos clients de faire des réservations en ligne. Cela peut se faire via votre propre site web ou via l’une des nombreuses OTA (agences de voyage en ligne) qui existent. Vous avez probablement entendu parler des OTA comme  Booking.com, Expedia et  Airbnb.com mais probablement pas de Ctrip, la plateforme de voyage la plus populaire en Chine, ou  makemytrip.com qui jouit d’une énorme popularité en Inde.

Certains Gestionnaires de Canaux proposent également des connexions au système mondial de distribution (GDS – Global Distribution System). Ici, les données sont collectées par un système de réservation centralisé comme Apollo, Amadeus, Galileo, Pegasus, Sabre ou Worldspan. Il s’agit d’un système à entrée unique conçu pour permettre aux agents de voyage d’accéder aux informations de voyage des hôtels, des compagnies aériennes, des voitures de location, etc.

Pourquoi en auriez-vous besoin ?

Même si vous n’êtes connecté qu’à un seul canal, il vous faut beaucoup de temps pour transférer manuellement sur votre logiciel immobilier les réservations que vous avez reçues par les canaux. Cela augmente également le risque de doubles réservations. C’est là qu’un Gestionnaire de Canaux peut vous aider. Une fois mis en place, il transférera automatiquement et presque instantanément les réservations sur tous les canaux, ce qui vous permettra d’économiser du temps, de l’argent et des problèmes.
Voici le résumé des avantages :

  • Éliminer les doubles réservations Tout responsable d’établissement dans ce secteur connait la frustration et le chaos qui résultent d’une double réservation. Un Gestionnaire de Canaux lui, dès qu’il reçoit la réservation, communique  aux autres canaux  que l’unité n’est plus disponible, minimisant ainsi le risque de double réservation.
  • Les mises à jour manuelles sont une perte énorme de ce bien précieux qu’est le temps. Un Gestionnaire de Canaux automatisera le processus, vous laissant du temps pour d’autres tâches.
  • Se connecter à plus de canaux. Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe littéralement des centaines de canaux. Un Gestionnaire de Canaux permettra à un hôtelier d’être mondialement connu.
  • Davantage de revenus Vous constaterez une augmentation exponentielle des réservations car les tarifs et la disponibilité peuvent être gérés sur plusieurs plateformes en même temps.
  • Être visible Les voyageurs visitent généralement jusqu’à une douzaine de sites de réservation avant d’arrêter leur choix. Ainsi, le fait d’apparaître sur un plus grand nombre de canaux élargira votre visibilité et laissera une impression plus durable.
    En outre, si un client potentiel aime ce qu’il voit sur les canaux, il visitera souvent le site web de l’hôtel, ce qui augmentera les possibilités de réservation directe. Pour en savoir plus, consultez notre blogue; Développez votre entreprise grâce à l’effet d’affichage.
  • Facilité d’utilisation Un logiciel immobilier avec un Gestionnaire de Canaux intégré maximise l’efficacité en organisant les processus de manière à ce qu’ils ne nécessitent que peu ou pas de travail manuel. 

…Une fois mis en place, il transférera automatiquement et presque instantanément les réservations sur tous les canaux, ce qui vous permettra d’économiser du temps, de l’argent et des problèmes.

Quelles sont les caractéristiques que je devrais rechercher ?

Coût

Évidemment, c’est un problème important. Vous devez vous assurer que votre choix final est adapté à votre budget. Assurez-vous que le prix que vous avez proposé inclut les connexions aux canaux qui vous intéressent. Certains gestionnaires de canaux ne proposent que quelques connexions pour un certain prix. D’autres ne facturent que peu ou pas de frais mensuels, mais chargent plutôt des frais basés sur des commissions. Réfléchissez donc à l’avance ce qui conviendra le mieux à votre budget. Les services payés à commission sont souvent plus dispendieux que le paiement d’une redevance mensuelle.

Intégration avec le logiciel immobilier

Si vous utilisez un logiciel immobilier, assurez-vous que votre Gestionnaire de Canaux s’intègre parfaitement avec votre logiciel immobilier afin d’être sûr que le processus de réservation est entièrement automatisé et rationalisé. Il est préférable que le logiciel immobilier et le Gestionnaire de Canaux que vous utilisez soient développés par la même entreprise afin que l’intégration reste à jour et soit pleinement prise en charge. Cela signifie également que vous pouvez accéder aux deux services par la même interface.

Modes de paiement

Examinez les solutions de paiement utilisées et la manière dont elles gèrent les informations sur vos clients. Dans un article précédent, nous avons parlé du RGPD (règlement général sur la protection des données) et la manière dont il affectera les entreprises à l’échelle mondiale lorsqu’il entrera en vigueur ce mois-ci (mai 2018). Un tiers aura donc accès à des informations confidentielles. Cette nouvelle réglementation exige que vous ayez connaissance des processus qu’il utilise pour gérer les données de vos clients.

Intégrations avec les canaux

Questions à vous poser sur votre logiciel de Gestionnaire de Canaux : Quels sont les canaux disponibles par l’intermédiaire du Gestionnaire de Canaux et dans quelle mesure sont-ils intégrés ? Le canal est-il relié par une intégration de format XML ou iCal (XML est plus fiable) ? Est-il connecté à la dernière API (interface de programmation) du canal ? Les canaux ne cessent d’améliorer la façon dont ils se connectent aux gestionnaires de canaux. Il est donc utile de poser ces questions pour s’assurer qu’ils continuent de leur côté à améliorer leurs connexions aux canaux. 

Facilité d’utilisation

Assurez-vous que l’interface est conviviale et fournit à vous et à votre équipe un système qui peut être utilisé par tous, quelles que soient leurs connaissances informatiques. Le Gestionnaire de Canaux peut-il être entièrement géré à partir du logiciel immobilier que vous avez choisi ? Si cela est possible, la courbe d’apprentissage sera alors beaucoup plus facile pour toutes les parties concernées.

Soutien et formation

Assurez-vous que votre fournisseur offre une assistance complète, de préférence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Demandez-lui  si le soutien est gratuit et, dans le cas contraire, quels sont les frais encourus. Renseignez-vous sur les formations disponibles. Par exemple, a-t-il des vidéos de tutorat, une formation en interne ou peut-être une liaison à distance ? Décidez dès le départ quelle méthode est la plus pratique et la plus rentable pour votre entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel immobilier Sirvoy et sur la solution intégrée de gestion des canaux, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance ou pourquoi ne pas essayer notre version d’ essai gratuite pour voir comment notre système peut être utile à votre entreprise ?

Comment choisir un logiciel immobilier (PMS) pour un établissement hôtelier en 2018.

Deuxième partie – Comment choisir un système de gestion de propriété en 2018.